Plan d'études romand -
Maturité professionnelle
Accueil > FAQ > La MP en orientation TASV propose une spécificité pour la voie « Sciences de la Vie » qui est réservée à des professions spécifiques – laborant en chimie ou biologie et technologue en production pharmaceutique. Comment envisager une réorientation dans cette voie si l'élève ne dispose pas de l’une de ces formations, ni de la MP1 ?

La MP en orientation TASV propose une spécificité pour la voie « Sciences de la Vie » qui est réservée à des professions spécifiques – laborant en chimie ou biologie et technologue en production pharmaceutique. Comment envisager une réorientation dans cette voie si l'élève ne dispose pas de l’une de ces formations, ni de la MP1 ?

Recommandations de la CMP :

  1. Faire d’abord un stage d’un an dans ce domaine pour acquérir les bases professionnelles de l’une de ces professions.
  2. Suivre ensuite la MP2 dans cette orientation spécifique pour se doter des compétences requises ensuite pour suivre une formation de type Bachelor dans ce domaine.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok