Plan d'études romand -
Maturité professionnelle
Accueil > CIIP > Présentation

Une brève présentation
de la CIIP

Fondée en 1874, la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin assure la coordination au niveau latin et promeut la coopération en matière de politique éducative et culturelle en Suisse romande sur la base du concordat intercantonal de 1970 concernant la coordination scolaire.

Si les cantons suisses sont souverains en matière d'éducation (cf. art. 62, al. 1 de la Constitution fédérale), une coordination entre eux s'avère en effet nécessaire. La Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP) l'organise au niveau national, en collaboration étroite avec ses différents partenaires nationaux et ses quatre conférences régionales, dont la CIIP.

L'Assemblée plénière de la CIIP réunit les Conseillers, Conseillères d'Etat et Ministres en charge de l'éducation des cantons de Berne, Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Tessin, Valais et Vaud. Son secrétariat se trouve à Neuchâtel et assume des fonctions d'état-major pour la Conférence et pour ses divers organes.

Plus d'informations.

 

Powered by /boomerang - Hébergé au sein du réseau scientifique valaisan VSnet